Château De Lacquy (Producteur)
Photo principale

Visite du chai et dégustation

Spiritueux

25 place s maximum
01:30
FR /UK
Au Château de Lacquy tout le processus de fabrication de l'armagnac est réalisé sur place, de la culture de la vigne, à la mise en bouteilles, en passant par la production du vin, la distillation et le vieillissement. Folle blanche, Baco, Colombard, les cépages séculaires de ce terroir français, unique au monde, produisent un Armagnac de légende. Les vignes sont travaillées depuis toujours à la main, de manière exigeante et patiente et ce savoir-faire artisanal, transmis de génération en génération, offre aujourd'hui l'un des quelques meilleurs crus d'Armagnac.
En savoir plus

Dégustation

Armagnac - Ambrée

Nombre de verres

3 verre s

Prix moyen par bouteille ( € )

Non-précisé

Appellations / Origine
Bas Armagnac

L' emplacement

404 Chem. de l'Armagnac, 40120 Lacquy, 40120 Lacquy

Informations pratiques

Les caractéristiques du lieu de dégustation

Ce domaine de 400 hectares dans lequel prend naissance le Bas-Armagnac du Château de Lacquy, est un véritable écrin écologique composé de forêts aux essences multiples, de lacs et de zônes humides. La faune y est aussi très variée, on y trouve de nombreuses espèces protégées en voie d'extinction. Folle blanche, Baco, Colombard, Ugni-blanc, les cépages séculaires de ce terroir français, unique au monde, produisent un Armagnac de légende. Les vignes sont travaillées depuis toujours à la main, de manière exigeante et patiente et ce savoir-faire artisanal, transmis de génération en génération, offre aujourd'hui l'un des quelques meilleurs crus d'Armagnac.
Le Château de Lacquy est, depuis 1711, la propriété d'une même famille. Ce domaine d'exception, situé en terre de Gascogne, au coeur du « triangle d'or » appelé le Grand Bas Armagnac, est dédié depuis le XVIIème siècle à cette eau-de-vie très fine, complexe, longue en bouche et très parfumée appelée Armagnac. Le Château de Lacquy est, de fait, l'un des plus anciens producteurs de l'appellation.
Au Château de Lacquy tout le processus de fabrication de l'armagnac est réalisé sur place, de la culture de la vigne, à la mise en bouteilles, en passant par la production du vin, la distillation et le vieillissement. En parcourant le domaine, vous aurez la possibilité de visiter le chai.

Les activités