FAQ
Les services LaDegust.fr
LaDegust.fr met en relation des professionnels passionnés par leur terroir et une communauté de Dégustateurs qui souhaite s’ouvrir à de nouveaux plaisirs gustatifs, faire de belles rencontres et partager des expériences dans une approche conviviale et décomplexée.
C’est pratique, facile et convivial. Avec plus de 5000 lieux de dégustations référencés, réservez « la dégustation qui vous ressemble » !
LaDegust.fr a référencé des dégustations partout en France. Dans les villes comme dans les vignobles, vous trouverez forcément la dégustation qui vous ressemble parmi les professionnels référencés sur l’application.
Grâce à la géolocalisation et aux filtres proposés par LaDegust.fr sélectionnez la dégustation qui s’accorde le mieux à vos envies, vos proches et à la date que vous souhaitez. Vous pouvez également inviter les Dégustateurs présents dans votre répertoire à vous rejoindre pour cette expérience de dégustation. A la suite de cette demande de réservation, nos équipes prennent le relai et s’assurent de la disponibilité du professionnel. Si le professionnel ne peut se libérer ce jour la pour cette dégustation, notre service client vous proposera des alternatives correspondant à votre sélection.
Pour nous contacter au sujet de votre dégustation vous pouvez directement écrire un mail à notre service client : contact@ladegust.fr
Votre compte client
Vous pouvez vous inscrire sur LaDegust.fr depuis la page d’accueil du site dans l’onglet présent en haut à gauche de la fenêtre. Vous aurez également la possibilité de vous créer un compte lors de la finalisation de votre demande de réservation. Nous facilitons votre inscription grâce à la création de compte via Google ou encore Facebook.
Sur votre espace perso, vous pourrez consulter toutes les dégustations passées et dégustations à venir. Vous pourrez également consulter le nombre de points que vous avez cumulé, les invitations reçues, les avis laissés lors de vos dégustations précédentes.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous connecter à votre compte, veuillez vérifier vos identifiants ou l’orthographe utilisé dans votre email et votre mot de passe.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, envoyez un mail à notre service client qui vous répondra dans les meilleurs délais: contact@ladegust.fr
Pour réinitialiser votre mot de passe, rien de plus simple ! RDV sur la page de connexion de votre compte, cliquez sur mot de passe oublié et le tour est joué. Vous recevrez un mail vous permettant de le réinitialiser (attention le mail peut parfois atterrir dans vos spams).
Pour vous désinscrire de LaDegust.fr, vous pouvez supprimer votre compte depuis votre espace perso. Toutes vos données personnelles renseignées sur LaDegust.fr seront effacées.
Vos réservations
Afin de proposer un service de qualité aux Dégustateurs et s’assurer de la disponibilité du professionnel, les réservations ne seront plus disponibles à moins de 8 jours avant la date de la dégustation à l’exception des dégustations où l’option « réservation de dernières minutes » est activé. Dans le cas de cette dernière, les Dégustateurs pourront réserver une dégustation jusqu’à 48h avant celle-ci.
Nous vous recommandons d’être présent sur le lieu de la dégustation 10 minutes avant le début de la dégustation afin que celle-ci puisse démarrer dans les temps. Présentez votre confirmation de réservation imprimée ou sur téléphone au professionnel. Il est possible que le professionnel vous demande de présenter une pièce d’identité.
L’assurance annulation vous permet d’annuler votre dégustation jusqu’à 48h avant son déroulement.
LaDegust.fr se fera un plaisir de vous répondre concernant les questions que vous vous posez sur votre dégustation. Il suffit de nous envoyer un mail avec la référence de votre commande directement à l’adresse contact@ladegust.fr ou sur le chat.
Vous pouvez laisser un avis sur la dégustation réalisée. Après votre dégustation, vous recevrez un mail vous permettant de laisser un avis sur le site de LaDegust.fr
Sécurité et assistance
Pour tout litige avec un utilisateur, vous pouvez nous envoyer un mail directement à contact@ladegust.fr
Pour tout litige avec un professionnel, vous pouvez nous envoyer un mail directement à contact@ladegust.fr
LaDegust.fr a adopté l’un des systèmes de sécurisation les plus performants à ce jour qui établit une connexion cryptée directement entre l’utilisateur, la solution de paiement Stripe et la banque. La solution Stripe utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) et 3D Secure. LaDegust.fr se réserve le droit de changer de système à n’importe quel moment.