Visite et Dégustation
logo pro

Au Chai Doléris (Vigneron)

Présentation de la dégustation

4 places maximum
01:30
FR

Situé à Lembeye, à l’entrée du vignoble du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, le Chai Doléris est un point de vente de la Cave coopérative de Crouseilles.

Toute l'année, Fabien vous invite à une visite libre ou guidée du chai souterrain et de la salle d’exposition « Doléris », présentant des vieux outils de la vigne.

Il organise, une fois par mois, "les Samedis Gourmands" avec une dégustation alliant les produits locaux et les vins de la cave, en compagnie d’un vigneron et d’un artisan local.

Fabien vous propose une dégustation de vins et de la vente directe.

Des produits locaux de la Conserverie du Vic-Bilh (pâté, foie gras...) sont également en vente au chai.

En savoir plus
verre de vin

Couleurs des vins proposés

Rouge, Rosé, Blanc

verre de vin

Nombre de vins à déguster

5 vins

verre de vin

Prix moyen des vins proposés

17 €

Appellations
Béarn
Madiran
Pacherenc du Vic-Bilh
Classification
HVE
Bio

L' emplacement

En bas de la côte de Lembeye, 64350 Lembeye

Informations pratiques

Les atouts du lieu de dégustation

Le Chai Doléris a été construit par Jacques Amédée Doléris, un médecin reconnu mais aussi ancien député des Basses Pyrénées, président de la Chambre d'agriculture et vice-président du conseil général et maire de Lembeye. Et c'est dans ce petit village que ce passionné des vins des Pyrénées a choisi, à sa retraite, de planter 20ha de vignes et de construire une cave de production et de vente. La propriété a ensuite été achetée par la cave de Crouseilles et ses 130 vignerons qui veillent à continuer de faire connaitre les vins de Madiran et du Pacherenc de Vic-Bilh.

Les activités